En 1821, Nicolas Rieussec a créé une montre munie de disques tournants qui servaient à «enregistrer» le temps écoulé par une goutte d’encre dans une aiguille immobile.
Dédié à l’inventeur du premier chronographe : Cette montre exceptionnelle possède un mouvement suisse authentique, entièrement conçu, assemblé et réglé à la main, selon les standards les plus rigoureux de l’art horloger.
Pour la conception de ce chronographe Monopusher référence 106488 , la manufacture Montblanc s’est inspirée de la technique des cadrans rotatifs élaborée par Rieussec qui prévoit un double barillet pour une réserve de marche de 72 heures.
La glace en saphir du fond permet d’admirer le fascinant mécanisme du calibre à remontage manuel Montblanc MB R200, décoré dans ses moindres détails.
Ce calibre est doté d’une roue à colonne classique et d’un embrayage vertical. Par conséquent, la fonction du chronographe peut rester activée en permanence.
Les différents modèles du chronographe monopoussoir Montblanc sont destinés à devenir des objets de collection, Montblanc a montré sa reconnaissance envers Nicolas Rieussec en sortant un chronographe à complications inédit.
0 commentaires