Au début des années 80, le mordu d’aviation, Ernest Schneider, apprit que la patrouille italienne au nom de Frecce Tricolori recherchait une élégante montre chronographe pour un usage professionnel et privé. En 1983, un chronographe fut développé et présenté aux “Frecce Tricolori”.
Depuis, la Chronomat a célébré avec succès les cent ans de Breitling et a ramené le chronographe avec un mouvement manufacture, des cadrans colorés et des poussoirs en forme d’olive.
Présentation de la Breitling Chronomat B01 42
Un boîtier de 42 mm hors couronne, un mélange d’or rouge 18 k et d’acier, nous rappelle que la marque a bâti toute sa renommée mondiale sur ces montres techniques et élégantes. Toute une palette de cadrans noirs, bleus, argent et bronze attend les amateurs de la marque pour ce modèle.
A la fois moderne et rétro, cette Breitling Chronomat fait parti des montres de sports élégantes pour toutes les occasions.
Coté, design, entre son boîtier de 42 mm ou de son bracelet à rouleaux, cette montre reste en harmonie avec les codes de la manufacture Breitling. L’option, or 18 k- acier avec un cadran coloré lui donne un peu plus de caractère.
Le légendaire bracelet à rouleaux et sa boucle déployante a été modernisé par la maison Breitling
Depuis 2009, le calibre B01 est le premier mouvement automatique produit par Breitling. Pour chaque montre certifié COSC, des étapes de réglage sont intégrées au procédé de fabrication afin que la certification soit conforme en sortie de chaîne de montage .
Doté d’une fréquence de 28 800 alternances par minute, d’une roue à colonne et de 47 rubis, le calibre fait son job avec une réserve de marche de 70 heures.
En 2011, Le calibre B01 a été installé dans une Navitimer pour la première fois .
Conclusion
On aime le caractère de la Chronomat B01 avec cette combinaison or & acier, un cadran bleu et une réserve de marche de 70 heures. Le bracelet rouleaux en acier restera pour toujours l’ADN de cette série.
Pour la référence B01 42 avec l’option or rouge 18 k/acier, vous pouvez vous attendre à débourser environ 8 200 euros chez un revendeur du marché secondaire.
0 commentaires