Le salon maintient son calendrier Son concept hybride (physique et digital) a été pensé pour s’adapter au contexte fluctuant en combinant accueil sur le salon dans le respect des mesures sanitaires et solutions digitales répondant aux attentes des marchés. Coup d’envoi le 30 mars prochain !
En attendant les 38 Maisons exposantes qui attendent Watches and Wonders Geneva pour dévoiler leurs nouveautés, l’activité redouble à Genève. La plateforme watchesandwonders.com permettra à la presse, aux détaillants et invités du salon d’accéder à l’espace privé et de planifier leur programme sur-mesure.
Un salon qui sera entièrement repensé pour être suivi en présentiel et/ou en digital !
Également riche en nouveaux rendez-vous, émissions retransmises en Live sur le site, panels de discussion, exposition, la semaine promet d’être dense et passionnante.
Montre moderne chez HYT
Pour informer au mieux les représentants des plus grands médias internationaux, sur le salon et en ligne, le programme de presse comportera trois formats de présentations inédits. Tout au long de la semaine, les Keynotes des Maisons exposantes se tiendront dans l’Auditorium.
Les annonces et différentes prises de paroles, en majorité par des patrons de marques et autres ambassadeurs, seront retransmises en live pour le grand public sur la plateforme watchesandwonders.com et sur les réseaux sociaux. Les grands groupes de journalistes laisseront la place à des sessions de Touch & Feel d’une dizaine de personnes, dans un format plus confidentiel, pour redonner la place aux produits et aux échanges.
Les Digital Product presentations permettront aux journalistes ne pouvant venir à Genève de suivre les nouveautés horlogères et joaillières à distance. Un espace broadcast composé de deux studios entièrement équipés sera également mis à disposition des Maisons qui le souhaitent.
Hommage à Monsieur Genta
Un hommage sera rendu au travail de Monsieur Gérald Genta à travers une sélection de dessins et pièces emblématiques.
Pour sa 2e édition, le Morning Show sera diffusé chaque matin à 8 h30 en live depuis le salon. Au programme, les temps forts de la journée, des conversations croisées entre patrons de marques et experts pour suivre l’actualité et décrypter les nouvelles tendances. Chaque jour vers 18h30, un deuxième rendez-vous, le Late Show proposera de nombreux sujets parmi lesquels une synthèse des Keynotes du jour et des mises en lumière d’objets exceptionnels sélectionnés auprès des 38 Maisons exposantes.
Watches and Culture assurera aussi la curation de l’exposition « Time Design » dédiée à l’évolution du design de la montre- bracelet à travers les époques.
Watches and Wonders Geneva vous donne rendez-vous le 30 mars à Palexpo à Genève et en ligne pour découvrir de nombreuses nouveautés horlogères et joaillières, des avant-premières, des pièces d’exception et des savoir-faire présentés par les 38 Maisons exposantes, toutes engagées à faire de ce rendez-vous un grand sommet horloger !
Rendez-vous pris le 30 mars à Palexpo Genève avec Lange, Baume et Mercier, Cartier, Chanel, Chopard, Grand Seiko, Hermès, Hublot, IWC, Jaeger-LeCoultre, Montblanc, Oris, Panerai, Parmigiani Fleurier, Patek Philippe, Piaget, Roger Dubuis, Rolex, TAG Heuer, Tudor, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels et Zenith.
On note l’absence de Bell & Ross, de Girard Perregaux, de Breitling et du Swatch Group bien évidemment.
Dans le Carré des Horlogers, on retrouvera Angelus, Armin Strom, Arnold & Son, Cyrus, Czapek, Ferdinand Berthoud, Moser, Laurent Ferrier, Louis Moinet, Rebellion, Ressence, Rudis Sylva, Speake-Marin et Trilobe. Urwerk et MB&F n’étant plus là.
L’horlogerie suisse ne connaît pas la crise
Tendance à la hausse pour 2022
L’horlogerie suisse a fait preuve d’une résistance depuis que le Covid est apparu, elle a dû se réorienter localement dans tous les Pays et non du tourisme en comparaison de l’avant pandémie.
L’année 2021 a été très bonne pour les chiffres de la Fédération de l’industrie horlogère suisses, et même une année record avec 22,3 milliards de francs Suisse et plus de 31,2% en comparaison des chiffres de 2020.
D’après la fédération horlogère, tous les biens de luxe ont bénéficié d’un important accroissement venant des pays comme la Chine où les États-Unis, et cela va augmenter pour 2022. En 2021, le groupe Swatch a fait un bénéfice de net de 774 millions de Francs suisse.
0 commentaires