Dès 1952, Le modèle Constellation avait pour objectif d’être une montre précise, décontractée et chic. Par la suite, de nombreux modèles de Constellation voient le jour. Ce modèle de Constellation en or 18 carats référence 169.008 de 1964 possède quelques caractéristiques qui définiront la collection.
Le cadran “champagne” porte le nom Constellation, ainsi qu’un logo en forme d’étoile à 6 h 00 . Au verso de la montre, on retrouve une représentation de l’Observatoire de Genève avec huit étoiles qui représentent les huit concours de chronomètres d’observatoire qu’Omega a remportés au 20e siècle. Comme on peut s’y attendre, cette Constellation était une montre classée chronomètre et a été un pilier pour Omega.
Cette montre présente quelques fonctionnalités qui méritent d’être soulignées. Tout d’abord, le cadran est de type non-luminescent avec de la peinture noire sur les aiguilles et des index appliqués, ce qui lui donne un joli contraste avec le cadran doré. Le logo et le nom Omega ainsi que l’étoile à six heures sont en relief et dans un ton éclatant. Le boîtier en or jaune 18 carats est en forme de C, devenue une carte de visite de la Constellation pour les collectionneurs et le fond de boîte à un joli médaillon doré comportant le logo d’une constellation d’ étoiles.
L’Omega référence 168.009 est un modèle de la collection Constellation Chronometer. En 2024, le prix moyen en vente privée est de 2600 euros, alors que vous pouvez vous attendre à payer 3 700 € environ chez un revendeur du marché secondaire.
0 commentaires