Pourquoi choisir cette montre RADO ?

par | 13 Avr 2022 | Montre vintage

Les montres Rado ne sont pas simplement connues pour leurs boîtiers aux Look atypiques, mais aussi pour leurs qualités esthétiques.

L’histoire de Rado commence en 1917 dans la ville de Lengnau en Suisse, quand les trois frères Fritz, Ernst et Werner Schlup ouvrent une usine de montres “Schlup & Co. Clockwork “, 40 ans plus tard, elle devient Raado Uhren AG.

Cette belle histoire commence en 1957, la première collection de montres est présentée sous ce nom .

Look atypique pour cette belle RADO COBRA

Performances et esthétiques depuis 1957

Dès sa création, Rado a toujours fasciné les amateurs de montres à travers le monde entier grâce à ses innovations. Une première révolution dans l’histoire horlogère fut la première montre inrayable introduite sur le marché par Rado en 1962 : la Rado Diastar 1 en hardmetal.

Présentation du modèle COBRA 404 des années 70

Ce modèle appelé “COBRA” avec son cadran atypique était tendance dès le début des années 70. A cette époque, il était courant d’avoir un large catalogue pour satisfaire une clientèle variée. Les années passent, mais les temps ne changent pas tant que ça dans l’horlogerie !

Montre RADO des années 70

La forme du boîtier en acier de 11,5 mm d’épaisseur représente bien les lignes de la tête du cobra et le look vintage des montres automatic de cette époque. Pour ce modèle, le rendu des index en relief autour du cadran donne une impression de profondeur entre le verre et le cadran.

Au début des années 1970, Rado lance le premier modèle de lasérie NCC nommé NCC 101 qui représente le nouveau concept du boîtier de montre, NCC signifie New Case Concept oucertains disent New Case Construction. Il existe également des modèles NCC202, NCC303, NCC404.

RADO VINTAGE Modèle NCC 404


Le mouvement est placé dans le couvercle métallique puis dans le couvercle en caoutchouc sur lequel est placé le verre minéral, le tout est inséré dans un boîtier entièrement en acier inoxydable et fermé par quatre vis. Le mouvement automatique est parfaitement réalisé.

Les collectionneurs de montres font souvent référence à des montres RADO rares ayant ce « look RADO » distinct. Cette RADO NCC 404 originale est un bel exemple du style unique, futuriste et non conventionnel de RADO!

Cadran représentant les lignes de la tête d’un Cobra


En 1976, le modèle Rado Dia 67 est lancé sur le marché, avec la spécificité d’un boîtier entièrement recouvert de cristal saphir métallisé. Dans les années 80, l’utilisation de la céramique haute technologie est devenue une véritable marque de fabrique chez Rado.

Montre Rado avec des codes vintage

En 1986, le modèle Integral à une céramique haut technologie, inrayable, hypoallergénique et légère.
Précurseur et très design, Ces montres ont introduit une nouvelle dimension dans le monde de l’horlogerie.

En 2002, Rado fait sensation avec l’invention du diamant haute technologie avec une dureté de 10 000 Vickers. Cette montre appelée V10K sera la plus solide du monde


Conclusion :

Depuis de nombreuses années, Rado demeure l’une des marques horlogères les plus prisées au monde. La marque lance de nouveaux modèles à succès : la Rado D-star et la Rado True Thinline, Centrix, Capitaine Cook…..

Pour les collectionneurs des Rado vintage !! Le modèle Cobra 404, Golden Horse et Capitaine Cook, font toujours la joie des amateurs de montres des années 60-70. Les prix commencent à 300 euros pour le modèle vintage Golden Horse et plus de 2000 euros pour une RADO Star liner TICIN des années 60.

Vous pourriez lire aussi

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Que ce soit des montres chronographe de grande collection ou de très belles plongeuses, ce Lyonnais passionné de belles pièces horlogères, nous fait le plaisir d'échanger sur ces modèles Blancpain fifty Fathoms, tant convoités des collectionneurs de montres...

Cette montre Reverso est-elle au sommet de son art?

Cette montre Reverso est-elle au sommet de son art?

Jaeger-LeCoultre naît en 1937 de la fusion de la célèbre maison LeCoultre, créée en 1833 sous l’impulsion d’Antoine LeCoultre et de l’horloger Edmond Jaeger. Cette marque, mondialement connue d’horlogerie de luxe appartient, à la société Richemont Modèle Reverso...

Présentation de la montre LIP STOP

Présentation de la montre LIP STOP

Finis les prunes grâce à cette petite montre Lip Stop Parking !! Pour tous ceux qui aime le vintage, la Lip stop ou encore Lip Parking présente la particularité de posséder un minuteur de 60 minutes permettant au propriétaire de la montre de vérifier le temps restant...

L’histoire des montres OMEGA

L’histoire des montres OMEGA

L'histoire des montres OMEGA Omega SA est une horlogère de luxe suisse basée à Bienne en Suisse. Le précurseur d’Omega, La Generale Watch Co, a été fondée à La Chaux-de-Fonds en Suisse en 1848 par Louis Brandt, qui a assemblé des montres de...

Présentation de deux montres OMEGA Electronic

Présentation de deux montres OMEGA Electronic

A la fin des années 1960, les montres à quartz ont envahi le marché un peu partout en Europe avec des modèles peu chers et plus précis que les montres mécaniques.Cette grande révolution venue de Chine et du Japon et un défi pour toutes les marques horlogères...

Le pur plaisir des montres anciennes

Le pur plaisir des montres anciennes

Ma définition est souvent celle-ci : une montre ancienne mécanique est préférable à une montre polluante (quartz) tout simplement parce que l'on peut se passer de mettre une pile dans sa montre et si elles sont bien entretenus, ces montres mécaniques peuvent se...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.