Présentation de l’élégante Breitling pistache, cette collection Héritage qui rend hommage au riche passé horloger de cette manufacture horlogère.
Depuis plusieurs années, la marque fait un clin-d’oeil aux premières montres chronographe des années 40. Après 75 ans, la marque rend hommage à cette collection iconique, en proposant une des nouvelles montres Breitling au surnom de « pistache ».
Cette très belle création au très jolie cadran pistache et son mouvement à remontage manuel, est une véritable renaissance pour la marque Breitling.
Un coup de coeur pour les amateurs des anciens chronographes mécaniques !!
Création du chronographe Breitling
Pour information, en 1915, le fils de Léon Breitling, Gaston, créa l’un des premiers chronographes de poignet avec bouton-poussoir indépendant situé à deux heures. Cette innovation permettait de séparer les fonctions arrêt, départ et remise à zéro de la couronne, ce qui était plus pratique pour chronométrer les activités sportives.
En 1934, le petit-fils de Léon, Willy, fit pour sa part, breveter le deuxième compteur indépendant de chronographe placé à 4 heures. Et parmi les célèbres réalisations pionnières de Willy Breitling, figure également la fondation du département Huit Aviation en 1938.
Depuis plusieurs mois, Breitling souhaite remettre le rétro avec l’arrivée de sa collection Premier Heritage qui rend hommage aux montres Premier commercialisées par l’horloger au début des années 1940.
Cette montre est animée par le Calibre manufacture Breitling B09, basé sur le Calibre manufacture Breitling 01 (modèle chronomètre certifié COSC, étanche jusqu’à 100 mètres).
Cette référence avec un cadran vert pistache très réussi, son boîtier en acier, affiche des chiffres arabes et des aiguilles de formes anciennes que l’on peut retrouver sur des vieux chronographes des années 30-40. Le bracelet en cuir alligator avec des surpiqûres blanches met en valeur cette belle pièce.
Cette collection rappel que Breitling a la capacité de proposer des montres résolument dans l’air du temps. La collection originale, ancienne de plus de 75 ans, se voit offrir une descendance qui risque de marquer les esprits.
Conclusion
Conclusion : Cette Breitling PREMIER de la série Héritage est très réussie avec ces codes vintage rappelant les premières montres chronographe. Le mouvement mécanique manufacture en fait une montre pour passionner de belles pièces horlogères. Le prix de vente d’environ 7400 euros est justifié pour ce modèle de montre au design abouti avec un mouvement manufacture.
0 commentaires