Présentation de la Breitling au surnom de Pistache

par | 7 Avr 2022 | Montre moderne

Présentation de l’élégante Breitling pistache, cette collection Héritage qui rend hommage au riche passé horloger de cette manufacture horlogère.

Depuis plusieurs années, la marque fait un clin-d’oeil aux premières montres chronographe des années 40. Après 75 ans, la marque rend hommage à cette collection iconique, en proposant une des nouvelles montres Breitling au surnom de “pistache”.

Cette très belle création au très jolie cadran pistache et son mouvement à remontage manuel, est une véritable renaissance pour la marque Breitling.

Un coup de coeur pour les amateurs des anciens chronographes mécaniques !!

Breitling PREMIER au surnom de “Pistache”

Création du chronographe Breitling

Pour information, en 1915, le fils de Léon Breitling, Gaston, créa l’un des premiers chronographes de poignet avec bouton-poussoir indépendant situé à deux heures. Cette innovation permettait de séparer les fonctions arrêt, départ et remise à zéro de la couronne, ce qui était plus pratique pour chronométrer les activités sportives.   
  
En 1934, le petit-fils de Léon, Willy, fit pour sa part, breveter le deuxième compteur indépendant de chronographe placé à 4 heures. Et parmi les célèbres réalisations pionnières de Willy Breitling, figure également la fondation du département Huit Aviation en 1938. 

Ancien chronographe Breitling- Années 40

Depuis plusieurs mois, Breitling souhaite remettre le rétro avec l’arrivée de sa collection Premier Heritage qui rend hommage aux montres Premier commercialisées par l’horloger au début des années 1940. 

Cette montre est animée par le Calibre manufacture Breitling B09, basé sur le Calibre manufacture Breitling 01 (modèle chronomètre certifié COSC, étanche jusqu’à 100 mètres).

Mouvement mécanique manufacture Réf AB0930

Cette référence avec un cadran vert pistache très réussi, son boîtier en acier, affiche des chiffres arabes et des aiguilles de formes anciennes que l’on peut retrouver sur des vieux chronographes des années 30-40. Le bracelet en cuir alligator avec des surpiqûres blanches met en valeur cette belle pièce.

Breitling Premier Heritage B09 Chronograph 40

Cette collection rappel que Breitling a la capacité de proposer des montres résolument dans l’air du temps. La collection originale, ancienne de plus de 75 ans, se voit offrir une descendance qui risque de marquer les esprits.

Conclusion

Conclusion : Cette Breitling PREMIER de la série Héritage est très réussie avec ces codes vintage rappelant les premières montres chronographe. Le mouvement mécanique manufacture en fait une montre pour passionner de belles pièces horlogères. Le prix de vente d’environ 7400 euros est justifié pour ce modèle de montre au design abouti avec un mouvement manufacture.

Vous pourriez lire aussi

La Rolex est-elle un bon placement ?

La Rolex est-elle un bon placement ?

En 2022, la montre Rolex reste un garde temps qui continue à passionner et faire rêver ! Aujourd'hui, la montre est un accessoire de mode qui s'achète, s'échange, se collectionne et révèle souvent la personnalité de l'amateur. Nous pouvons dire que depuis plusieurs...

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Que ce soit des montres chronographe de grande collection ou de très belles plongeuses, ce Lyonnais passionné de belles pièces horlogères, nous fait le plaisir d'échanger sur ces modèles Blancpain fifty Fathoms, tant convoités des collectionneurs de montres...

L’histoire de la Tank Cartier

L’histoire de la Tank Cartier

La célèbre Tank Cartier, attire autant qu’elle fascine depuis 1919... Toujours à la mode, la Tank Cartier est devenue le symbole de l’intemporalité et de l’élégance. Vous désirez en posséder une ? Vous connaissez peut-être un heureux (se) propriétaire d'un de ces...

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Le Rhin coule devant les ateliers IWC situés à Schaffhausen, à cet endroit débutera il y a plus de 150 ans l'histoire légendaire d'une entreprise, qui se perpétuer encore aujourd'hui. A l'âge de 27 ans, l'ingénieur et horloger américain Florentine Ariosto Jones était...

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Chopard est l'une des premières marques horlogères à associer son nom à l'univers des courses automobiles. Pour Karl-Friedrich Scheufele, c'était une démarche très naturelle : « Les amoureux des belles voitures ont souvent un faible pour les belles montres, et vice...

Présentation des sublimes montres Lebeau-Courally

Présentation des sublimes montres Lebeau-Courally

Les montres Lebeau-Courally pour chasseurs chics Des modèles comme Le prince, le marquis, le dauphin, le baron et l'archiduc. L’entreprise belge Lebeau-Courally, jouis depuis de nombreuses années d’une renommée internationale auprès des amateurs d’armes et propose une...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.