Cette montre Omega aux surnoms de « Speedymoon« pour le calibre 861 et ‘Black Moon » pour les modèles avec le calibre 1866, reste une valeur sûre pour les collectionneurs du monde entier, effectivement son prix monte en flèche si nous observons de près les dernières ventes de cette fin d’année 2021.
Une montre Omega Speedmaster Moonphase en très bon état des années 2000 dépasse maintenant les 7000 euros en full set et pour sa grande soeur des années 80 référence 345.0809, les prix peuvent atteindre les 15 000 euros !
Aujourd’hui, tous les collectionneurs s’informent sur les dernières sorties des montres Omega vendues en séries limitées, les prix peuvent vite flamber sur le marché de l’occasion.
Bien sûr, le modèle classique et emblématique comme la speedmaster Moonwatch professionnel est déjà familier auprès des fanatiques de la marque Omega, puisque cette montre historique a été la première montre portée sur la lune en 1969 alors que le modèle Moonphase présenté n’a jamais vu la lune !
Cette montre Oméga de la série des montres speedmaster pro, affiche les phases de lune dispose de la date autour du cadran lunaire, visuellement elle offre un bon équilibre avec ses trois autres compteurs.
Je pense que c’est une des montres les plus aboutie de toute les séries speedmaster Moonwatch professionnel.
La Speedmaster Moonphase possède de nombreuses autres caractéristiques, cette montre Omega a été commercialisée en 2003 avec un boîtier en acier inoxydable et une lunette tachymétrique identique au modèle classique.
Les compteurs se distinguent également par leur texture composée de cercles métalliques avec cadran lunaire brillant comparé au cadran mat de celui de sa grande soeur.
Si les aiguilles sont fidèles à la tradition Speedmaster, la mécanique interne a été améliorée avec le calibre 1866 de la Black Moon en comparaison du calibre 1861 des montres moonwatch classiques et du calibre 866 de sa grande soeur.
Le fond transparent et le verre de cette Moonphase sont en saphirs, plus pratique pour admirer la belle finition de son calibre 1866 amélioré.
Conclusion
L’achat d’une ancienne Speedmaster Moonphase reste un bon placement pour les personnes désirant investir raisonnablement dans un petit patrimoine horloger et surtout se faire plaisir avec une montre chronographe phase de lune.
Je pense tout de même que le prix de la Black Moon ref 3876.50.00, risque de plafonner autour des 8500 euros d’ici fin 2022 à suivre…..
0 commentaires