Pourquoi investir dans cette montre Omega ?

par | 28 Jan 2022 | Montre vintage, Montre moderne

Cette montre Omega aux surnoms de “Speedymoon“pour le calibre 861 et ‘Black Moon” pour les modèles avec le calibre 1866, reste une valeur sûre pour les collectionneurs du monde entier, effectivement son prix monte en flèche si nous observons de près les dernières ventes de cette fin d’année 2021.

Une montre Omega Speedmaster Moonphase en très bon état des années 2000 dépasse maintenant les 7000 euros en full set et pour sa grande soeur des années 80 référence 345.0809, les prix peuvent atteindre les 15 000 euros !

Omega speedmaster Moonphase de 2007

Aujourd’hui, tous les collectionneurs s’informent sur les dernières sorties des montres Omega vendues en séries limitées, les prix peuvent vite flamber sur le marché de l’occasion.

Bien sûr, le modèle classique et emblématique comme la speedmaster Moonwatch professionnel est déjà familier auprès des fanatiques de la marque Omega, puisque cette montre historique a été la première montre portée sur la lune en 1969 alors que le modèle Moonphase présenté n’a jamais vu la lune !

Cette montre Oméga de la série des montres speedmaster pro, affiche les phases de lune dispose de la date autour du cadran lunaire, visuellement elle offre un bon équilibre avec ses trois autres compteurs.

Je pense que c’est une des montres les plus aboutie de toute les séries speedmaster Moonwatch professionnel.

Black Moon référence 3876.50.00 bracelet cuir/ 3576.50 bracelet acier)

La Speedmaster Moonphase possède de nombreuses autres caractéristiques, cette montre Omega a été commercialisée en 2003 avec un boîtier en acier inoxydable et une lunette tachymétrique identique au modèle classique.

Les compteurs se distinguent également par leur texture composée de cercles métalliques avec cadran lunaire brillant comparé au cadran mat de celui de sa grande soeur.

Si les aiguilles sont fidèles à la tradition Speedmaster, la mécanique interne a été améliorée avec le calibre 1866 de la Black Moon en comparaison du calibre 1861 des montres moonwatch classiques et du calibre 866 de sa grande soeur.

Calibre 1866

Le fond transparent et le verre de cette Moonphase sont en saphirs, plus pratique pour admirer la belle finition de son calibre 1866 amélioré.

Conclusion

L’achat d’une ancienne Speedmaster Moonphase reste un bon placement pour les personnes désirant investir raisonnablement dans un petit patrimoine horloger et surtout se faire plaisir avec une montre chronographe phase de lune.

Je pense tout de même que le prix de la Black Moon ref 3876.50.00, risque de plafonner autour des 8500 euros d’ici fin 2022 à suivre…..

Vous pourriez lire aussi

La Rolex est-elle un bon placement ?

La Rolex est-elle un bon placement ?

En 2022, la montre Rolex reste un garde temps qui continue à passionner et faire rêver ! Aujourd'hui, la montre est un accessoire de mode qui s'achète, s'échange, se collectionne et révèle souvent la personnalité de l'amateur. Nous pouvons dire que depuis plusieurs...

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Que ce soit des montres chronographe de grande collection ou de très belles plongeuses, ce Lyonnais passionné de belles pièces horlogères, nous fait le plaisir d'échanger sur ces modèles Blancpain fifty Fathoms, tant convoités des collectionneurs de montres...

L’histoire de la Tank Cartier

L’histoire de la Tank Cartier

La célèbre Tank Cartier, attire autant qu’elle fascine depuis 1919... Toujours à la mode, la Tank Cartier est devenue le symbole de l’intemporalité et de l’élégance. Vous désirez en posséder une ? Vous connaissez peut-être un heureux (se) propriétaire d'un de ces...

Cette montre Reverso est-elle au sommet de son art?

Cette montre Reverso est-elle au sommet de son art?

Jaeger-LeCoultre naît en 1937 de la fusion de la célèbre maison LeCoultre, créée en 1833 sous l’impulsion d’Antoine LeCoultre et de l’horloger Edmond Jaeger. Cette marque, mondialement connue d’horlogerie de luxe appartient, à la société Richemont Modèle Reverso...

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Le Rhin coule devant les ateliers IWC situés à Schaffhausen, à cet endroit débutera il y a plus de 150 ans l'histoire légendaire d'une entreprise, qui se perpétuer encore aujourd'hui. A l'âge de 27 ans, l'ingénieur et horloger américain Florentine Ariosto Jones était...

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Chopard est l'une des premières marques horlogères à associer son nom à l'univers des courses automobiles. Pour Karl-Friedrich Scheufele, c'était une démarche très naturelle : « Les amoureux des belles voitures ont souvent un faible pour les belles montres, et vice...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.