Montre Big Size de la marque Zenith, son petit surnom est bien sûr lié à son boîtier de 38 mm hors couronne et oui, un diamètre très inhabituel et rare pour les montres-bracelets des années 1950. La marque Zenith était définitivement en avance sur son temps avec le développement de grandes montres-bracelets à cette époque.
Cette montre mécanique Zenith gagne en élégance grâce à l’aspect clair du cadran et son épaisseur de 10 mm. Les chiffres arabes de couleur dorée sont attachés à une bague intérieure qui diffère de la surface du cadran.
La différence de couleur apparaît comme un reflet lorsque l’on regarde la montre sous différents angles. En raison de la caractéristique de cette montre au design minimaliste.
Les trois aiguilles de cette jolie montre Zenith ressemblent à celles des montres Omega constellation “PIE PAN” dites Dauphines, son cadran avec la petite seconde est situé à 6 heures.
Vous pouvez voir au plus près son cadran refait complètement par un professionnel et oui, le coup de peinture est faisable quand le cadran d’origine est vraiment trop abîmé.
Le calibre à remontage manuel Zenith 40 fonctionne encore très bien et la tenue de l’heure est correcte pour une montre ancienne de 1950.
Restauration du cadran
Pour information, le où la cadranographe reproduit les motifs, chiffres ou index, jours et la date, phase de lune, logo de la marque, décorations, qui figurent sur la partie la plus visible de la montre.
Après la restauration complète du cadran, cette élégante Zenith BIG SIZE restera aussi belle après ses longues années.
0 commentaires