Sélection de 3 montres de Konstantin Chaykin

par | 31 Jan 2022 | Montre moderne

L’autodidacte Konstantin Chaykin élabore des montres originales, comme par exemple : La montre à tête de clown, Halloween où sa toute dernière montre Wristmons Mignons inspiré du dessin animé “Moi moche et méchant”.

En 2021, cet horloger créatif de 47 ans à créé une montre unique pour soutenir une vente aux enchères caritatives. La montre présentée pour cette vente est bien sûre une pièce unique nommée “Martian tourbillon” cette pièce unique est le premier tourbillon au monde à se synchroniser avec la rotation de Mars.

Modèle Martian tourbillon, boite acier de 40mm avec son cadran squelette mouvement (calibre K.22-0)

Nous pouvons reconnaître sur cette montre Martien tourbillon la griffe de Konstantin Chaykin avec des yeux heures/minutes un de ses 82 brevets déposés. Cette montre, estimée entre 40 000 et 60 000 CHF a été vendue 290 000 CHF pour la vente aux enchères.

Qui est Konstantin Chaykin?

Pour rappel, l’objectif de ce génie est d’être un des horlogers indépendant les plus créatifs en s’inspirant de films, dessins animés dont, le Joker et les Minions.

Assemblage à l’atelier de Konstantin Chaykin

En 2003, cet inventeur commence à fabriquer des montres mécaniques avec une très faible réserve de marche avant de fabriquer des modèles de montres à complications.

Seul, il dirige la prestigieuse Académie des créateurs indépendants et en avril 2021, Il aura une médaille d’or de la part du bureau international des brevets de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.

Cette montre de luxe vous fait sourire?

Préparation pour assemblage du cadran

The winner is Wristmons Minions, elle sera fabriquée en édition limitée a seulement 38 pièces !!!

La couleur jaune laquée du cadran est bien adaptée au visage des Minions, et les couleurs sont lumineuses et amusantes surtout avec son bracelet, Konstantin Chaykin a opté pour un bracelet en tissu style Jeans avec doublure intérieure en veau, gros clein d’oeil aux personnages du dessin animé. Le résultat est réussi et surtout amusant.

Le mécanisme est un calibre SwissMade ETA 2892-A2 automatique, doté du calibre le K07-3 produit par Konstantin Chaykin et son mouvement a une réserve de marche de 42 heures.

Montre Wristmons Minions fabriqué en série limitée de 38 pièces (prix 13 800 euros environ)

Quelle montre a fait connaître Konstantin Chaykin?

Dans la nouvelle interprétation de Konstantin Chaykin, l’expression du visage du clown change toujours chaque minute grâce au module exclusif de l’indexation à doubles disques du temps courant (heures et minutes, ce sont les pupilles avec iris jaune), et l’indicateur de la phase de la Lune est un sourire (fixation à l’aide d’un bouton de correction, situé symétriquement du côté gauche du boîtier en acier de 42 mm).

Konstantin Chaykin avec sa montre clown

Cette horloger indépendant russe Konstantin Chaykin persiste et signe avec sa montre clown récompensé par le Prix de l’audace au Grand Prix d’horlogerie de Genève en 2018.

Les yeux ronds, une langue rouge rieuse, un nouveau visage de l’horlogerie russe s’appellent “clown”.

Cette montre de 42 mm a été fabriquée en acier inoxydable pour cette série limitée à 27 pièces, elle propose un mouvement automatique. La version très esthétique de cette montre rappelle le cirque Grimaldi, en compagnie de Konstantin Chaykin, on est sûre de ne jamais s’ennuyer !

Maintenant, que je vous ai présenté ces 3 montres aussi folles que rigolotes avec une originalité hors du commun, prévoyez tout de même un budget d’environ 10 000 euros pour les premiers modèles en acier et environ 30 000 euros pour les nouvelles sorties en édition limitées.

Vous pourriez lire aussi

La Rolex est-elle un bon placement ?

La Rolex est-elle un bon placement ?

En 2022, la montre Rolex reste un garde temps qui continue à passionner et faire rêver ! Aujourd'hui, la montre est un accessoire de mode qui s'achète, s'échange, se collectionne et révèle souvent la personnalité de l'amateur. Nous pouvons dire que depuis plusieurs...

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Rencontre avec Alain, collectionneur de Blancpain Fifty Fathoms

Que ce soit des montres chronographe de grande collection ou de très belles plongeuses, ce Lyonnais passionné de belles pièces horlogères, nous fait le plaisir d'échanger sur ces modèles Blancpain fifty Fathoms, tant convoités des collectionneurs de montres...

L’histoire de la Tank Cartier

L’histoire de la Tank Cartier

La célèbre Tank Cartier, attire autant qu’elle fascine depuis 1919... Toujours à la mode, la Tank Cartier est devenue le symbole de l’intemporalité et de l’élégance. Vous désirez en posséder une ? Vous connaissez peut-être un heureux (se) propriétaire d'un de ces...

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Quelle montre IWC est l’héritière d’une légende?

Le Rhin coule devant les ateliers IWC situés à Schaffhausen, à cet endroit débutera il y a plus de 150 ans l'histoire légendaire d'une entreprise, qui se perpétuer encore aujourd'hui. A l'âge de 27 ans, l'ingénieur et horloger américain Florentine Ariosto Jones était...

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Quelle montre choisir pour faire la plus belle course de voiture?

Chopard est l'une des premières marques horlogères à associer son nom à l'univers des courses automobiles. Pour Karl-Friedrich Scheufele, c'était une démarche très naturelle : « Les amoureux des belles voitures ont souvent un faible pour les belles montres, et vice...

Présentation de la Breitling au surnom de Pistache

Présentation de la Breitling au surnom de Pistache

Présentation de l'élégante Breitling pistache, cette collection Héritage qui rend hommage au riche passé horloger de cette manufacture horlogère. Depuis plusieurs années, la marque fait un clin-d'oeil aux premières montres chronographe des années 40. Après 75 ans, la...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.