En 1985, Heuer est cédée à TAG (techniques d’Avant-garde) et s’est donc vu renommée TAG Heuer.
Par la suite, Monsieur Heuer se devait de trouver un nom qui séduirait un public haut de gamme, d’où le nom de Monaco !
En 1969, TAG Heuer innove en créant le premier boîtier étanche carré équipé du calibre 11, au nom de “Monaco”, le premier chronographe automatique carré au monde.
Pour les puristes, quand nous parlons de « Monaco », on pense à Steve McQueen et du film “Le Mans” ou le célèbre acteur choisit de porter cette montre chronographe.
Présentation de la Monaco CW2113
Le modèle CW2113 est équipé du calibre 17, un cadran bleu soleillé, un verre en plexiglas et un fond de boîtier en acier. Ce modèle CW2113, se rapproche plus à l’original que portait Steve McQueen.
Le look de cette Tag heuer Monaco Steve Mcqueen est quelque chose qui ne vieillira jamais. Il s’agit d’une montre absolument époustouflante. La montre présentée est un modèle de réédition de 2010 très inspiré du garde-temps originel.
La TAG Monaco incarne depuis le début de son histoire, une rupture avec les codes de l’horlogerie traditionnelle de par son grand boitier carré et une grande aiguille rouge vif.
La dimension du boîtier taillé dans l’acier est de 40 mm de diamètre, nous retrouvons un beau cadran bleu métallisé a index bâtons appliqués et plots luminescents.
Le mouvement mécanique à remontage automatique est le calibre 17 de taille plus petite en comparaison des calibres précédents.
Conclusion
Le modèle “Monaco” ne laisse pas indifférents les amateurs de montres historiques, il pourra rejoindre votre collection de chronographe. Le prix d’occasion de la référence CW2113 est d’environ 4 000 euros en parfait état et full set.
0 commentaires