Dans les années 50, Vacheron Constantin lance la collection Patrimony, à l’époque où l’horlogerie des montres mécaniques est en plein boum. Vacheron Constantin fabrique des montres élégantes alors que d’autres fabricants se lancent dans des modèles moins classiques et donc plus extravagants. La Patrimony est créée par la marque en 1957.
Vacheron Constantin 34016
Le boîtier de cette Patrimony or à fond clippé mesure 34 mm, il renferme le calibre K1014/1 à remontage manuel. Cette Patrimony a été faite pour les personnes désirant une montre élégante au cadran minimaliste. En termes de dimensions actuelles, elle convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
La référence 34016 témoigne du style classique des montres en or des années 80, avec son boîtier rond et ses lignes sobres. On retrouve cette élégance sur le cadran champagne, sur lequel ont été appliqués des index bâton.
Soulignons que le diamètre de cette montre Patrimony est de 34 mm hors couronne, un détail qui la distingue en comparaison des modèles Vacheron Constantin variants de 32 et 33 mm. Depuis longtemps, son design emblématique se compose souvent d’un cadran épuré, d’une fine lunette et d’un boîtier plat en or.
Conclusion
Cette Patrimony a une élégance rare, elle apportera a son futur propriétaire un plaisir immense. Chaque montre Vacheron Constantin arbore une signature technique et esthétique unique et chaque pièce est le témoin d’une histoire singulière, offrant une garantie palpable pour l’avenir.
0 commentaires