Présentation du modèle Elite de la maison Zenith, équipé d’un mouvement manufacture: calibre 6150.
Ce calibre, robuste et précis, incarne la base solide et pérenne du développement de cette marque prestigieuse.
Cette montre Elite automatique a été la nouvelle version du mouvement de base Elite conçu au début des années 90. Le calibre extra-plat de cette Zenith Elite, a été présenté à Bâle et a obtenu le titre du « meilleur mouvement de l’année en 1994.
Une aptitude chronométrique au top
Les ingénieurs de Zenith ont choisi d’améliorer les performances de ce modèle historique avec une réserve de marche de 100 h pour ce calibre manufacture, le mouvement mesure seulement 3,92 mm d’épaisseur.
Cette montre Zenith Elite 6150 est une montre sobre et élégante avec un boîtier plat de 42 mm de diamètre, son cadran bombé épuré, indique un retour aux sources du savoir faire de la Maison Zenith.
Elegante, précise et une grande réserve de marche
Les 195 composants du mouvement n’excèdent pas 3,92 mm d’épaisseur dans un boîtier de 42 mm hors couronne. Un calibre trois aiguilles avec une seconde centrale directe, offre une amplitude, une précision et une fiabilité que l’on connaît bien chez Zenith.
Le calibre Elite 6150 bat à une fréquence de 28’800 alternances/heures.
En développant le calibre Elite 6150, Zenith réaffirme la volonté manufacturière de la marque et annonce le renouveau des mouvements fabriqués « Maison ».
Depuis 2015, le modèle Elite 6150, nous rappelle ses ambitions en termes d’élégance et performance.
Le boîtier en acier a été redessiné en forme de galet et possède des cornes légèrement inclinées, au dos de la montre, le calibre est visible à travers son fond transparent.
Belle et classique
Le modèle Elite, incarne l’élégance depuis de nombreuses années, cette montre sobre et chic de la manufacture suisse se distingue des autres modèles 3 aiguilles.
La manufacture Zenith a développé une montre agréable au porté avec une finition soignée, l’une des plus belles montres du salon de Bâle en 2015.
Conclusion
On aime le cadran argenté classique, bombé et ponctué de longues et fines aiguilles feuilles, la Zenith Elite compte parmi les modèles prisés des amateurs de montres classiques renfermant un mouvement manufacture performant. Le boîtier de grande taille de ce modèle renferme un calibre avec un double barillet.
Le prix de cette référence 03.2270.6150 est d’environ 4 200 euros d’occasion – full set.
0 commentaires